21 juillet 2009

La suite, la suite!

[avec un peu de chance, nous aurons l'internet vers la fin de la semaine, je pourrais donc faire des mises a jour plus regulierement]

Jour J -1

Leves tot, après une bonne nuit passee a dormir a la japonaise. Plein de trucs de derniere minute bien sur... on attend le camion d’une oeuvre de charite qui doit passer prendre des meubles dont on ne veut plus/que l’on arrive pas a vendre. Surprise, ils se pointent! Après tous les gens qui nous ont laisse tombes, c’est agreable. La maison est maintenant bien vide et ca fait un peu bizarre.

Mon amie polonaise a propose de venir nous ammener a la gare, ce qu’on apprecie. En plus, elle nous a apporte 2 parts de gateau fait maison. On s’en regalera plus tard.

 

Nos valises semblent peser des tonnes, mais ensemble, elles ne font que mon poids. Malgre ca, j’ai franchement du mal a soulever la mienne. Je me fais aider par des inconnus et mon Crouton cheri.

 

Arrives a la gare, bien sur, il n’y a pas d’ascenseurs ni d’escalators (et pareil dans le metro!) et on se fait suer a descendre des escaliers pour en remonter apres. Bonjour l’organisation! Une heure de train plus tard (sous la pluie, hein, faut pas changer les bonnes habitudes), on arrive a Londres. Maintenant, il faut prendre le metro et plusieurs connections; un sandwich avale sur le pouce et on y va.

 

On est la mi-journee, mais tout est bonde et en plus il fait une chaleur etouffante. On rigole, on rigole. On rigole encore plus quand le dernier metro (ou la il n’y avait quasiment personne) doit s’arreter en plein milieu et nous laisse en plan. Heureusement que l’on n’est pas presses! J’admire l’ironie d’un poster qui vante les merites du velo. Avec ces transports de m..., ca m’etonne pas!

Lorsque le prochain metro se ramene (10/15 mins plus tard), on se sent comme dans une boite a sardine, odeurs incluses. Et en plus, impossible d’ouvrir les fenetres. Quand je vous disais qu’on rigolait...

 

Ouf! Finalement on arrive a destination, plus une petite trotte jusqu’a l’hotel; comme par hasard le soleil se pointe et commence a bien taper. On en avait pas besoin! tirer les valises nous donne assez chaud comme ca.

L’hotel est sympa. Tout fonctionne par carte: les lumieres, l’ascenseur... et on a une super vue sur un parking, une partie de la Thamise et la partie cargo de Heathrow. Des avions se ramenent litteralement toutes les 30 secondes; les fenetres ont des doubles vitrages donc nous sommes proteges des bruits exterieurs mais nous sommes pres de l’ascenseur, avec tout ce que cela a d’avantages et d’inconvenients.

 

A la fin de la journee, nous sommes absolument creves, et apres un dernier diner anglais franchement pas terrible, on va se coucher en essayant de dormir jusqu’au lendemain. Ce n’est pas aussi facile que ca...

Posté par Janeczka à 09:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La suite, la suite!

    Quelle expédition, ma belle ! Et en Arizona, ils n'ont pas d'ascenseurs non plus ? Parce que côté soleil...
    Merci de donner de tes nouvelles le jour de la fête nationale de mon pays ! (Mais est-ce un pays ?)

    Posté par Walrus, 21 juillet 2009 à 13:10 | | Répondre
  • Rien qu'à te lire, je suis épuisée!

    Je vais me reposer un peu pour affronter la suite du voyage

    Posté par fabeli, 21 juillet 2009 à 23:37 | | Répondre
  • Ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles, Janeczka, surtout qu'on sait que ça finit bien puisque vous écrivez depuis le nouveau-monde.
    A très bientôt !

    Posté par papistache, 22 juillet 2009 à 01:54 | | Répondre
  • Je suis impatiente de connaitre la suite... L'installation là-bas! Il va falloir que j'aille consulter la carte pour te situer exactement. (tu pourrais corriger sur la carte du défi du samedi?)
    Plein de bisous à toi et Crouton!

    Posté par tilleul, 24 juillet 2009 à 01:40 | | Répondre
  • Chouette un nouveau blog!! Hâte de connaître la suite!

    Posté par Pappolène, 24 juillet 2009 à 09:04 | | Répondre
  • Walrus>> ah si, les ascenseurs, ils font! tant mieux...
    Et si c'est pas une ile, c'est que c'est un pays! :p

    Fabeli>> tu as bien raison!

    Papistache>> eh oui, le suspense est un peu rate :p

    Tilleul>> je vais mettre une carte ici pour toi et d'autres puissiez voir ou je suis. Bisous!

    Pappo>> ravie de te voir ici! la suite arrive bientot, si, si!

    Posté par Janeczka, 25 juillet 2009 à 14:58 | | Répondre
  • Oh quelle épopée épuisante et puissante et puis sentes vers l'ailleurs ....

    Posté par MAP, 27 juillet 2009 à 06:31 | | Répondre
  • Tu l'as dit, MAP!

    Posté par Janeczka, 27 juillet 2009 à 07:32 | | Répondre
  • Avez vous profiter des dernières gouttes de pluies ?

    J'en doute mais c'est normal avec tout ces déplacements

    ***c'est vrai qu'on sent les efforts pour descendre et remonter les marches à la gares, toutes les mêmes (du moins sur certain points) aussi bien en France qu'a l'étranger...***

    Posté par Umbre, 07 août 2009 à 10:03 | | Répondre
  • Malgre la chaleur, la pluie ne nous manque pas!
    Pour les gares, je me demande pourquoi ils n'ont pas trouve qqch de plus commode!

    Posté par Janeczka, 08 août 2009 à 22:59 | | Répondre
Nouveau commentaire