Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janeczka en Arizona
Janeczka en Arizona
Publicité
Janeczka en Arizona
Newsletter
Archives
2 août 2009

Visite au Musee du Desert

Nous sommes donc alles au Musee du Desert avec notre patronne, son fils, notre voisin (un Australien qui sera prof d’anglais) et 2 familles francophiles dont les enfants ont un super niveau de francais.

Le musee est a environ 30-45 min a la peripherie de la ville. Le trajet est superbe, representatif de l’image que l’on se fait du sud-ouest des Etats-Unis: sable, poussiere, cacti, habitations au toit plat eparpillees de-ci, de-la. J’etais tentee de prendre des photos, mais on allait trop vite pour ca et avec le portable ce n’est pas toujours evident.

A un moment, la vue est incroyable – nous remontons une cote (et on est franchement au bord de la falaise) et la ville est a nos pieds. J’aurais vraiment aime prendre une bonne photo... j’espere y retourner un jour. Nous n’avons pas eu le temps de tout voir. Malgre ca, j’ai quand meme des photos jusqu’a ce que ma batterie me laisse en plan alors que l’on visitait les colibris. Dommage!!

Enfin, je vous laisse admirer (images prises avec mon portable et editees avec PS du mieux que j'ai pu):

desert1  desert2 un coyote au repos

desert3  J'ai oublie le nom de ces petites betes... des phacocheres?

desert4 un abri 'indigene' pour se reposer a l'ombre

desert5

desert6  le bebe tigre le plus mignon que j'ai vu!!

desert7 un fennec au regard intense

desert8 cache entre les roches, un lion des montagnes bien timide...

desert9 apparement, les cactus peuvent vivre jusqu'a 120 ans et leurs branches poussent vers 75 ans.

desert10  a l'interieur, des specimens de fleurs du desert...

desert11  le jeu consiste a retrouver l'araignee...

desert12  ce petit serpent ne paye pas de mine, mais regardez bien ou va sa queue!

desert13  rien dans cette vitrine, sauf les os, que j'aime bien (ouais, je sais, chuis bizarre... :p)

desert14  une vue d'ensemble... je crois bien que la brume que l'on voit sur la photo est en fait du sable.

desert16  des marmottes!

steps  j'ai bien aime ces empreintes dans le beton!

desert15  et une photo de moi dans le desert!

Nous sommes rentres fourbus mais contents.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Umbre>> t'as tout compris! et le ciel gris, ca arrive souvent. La pluie moins...<br /> <br /> Tilleul>> je suis contente de te voir ici aussi! une chanson? pourquoi pas... ;)
T
Contente de te revoir avec ton beau sourire! Les photos montrent bien ce que tu as vu... Je déteste les serpents... mais le bébé tigre a l'air bien sympa.<br /> J'ai regardé ton "vlog", c'est bien aussi de t'entendre... A quand une petite vidéo d'une chanson?<br /> Je t'embrasse!
U
Le chapeaux protège donc plus du soleil que de la pluie ;)<br /> <br /> Ca à l'air sympa même avec du ciel gris (le pire étant la menace de pluie quand l'averse n'arrive pas !!!)
J
MAP>> je suis contente que tu aimes! Bisouilles!<br /> <br /> Cartoonita>> ca me fait plaisir de te voir par ici! :)
C
merci pour la balade, cela fait plaisir de voir que tu as déjà repris ta "Net-activité", bises !
Publicité