Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janeczka en Arizona
Janeczka en Arizona
Publicité
Janeczka en Arizona
Newsletter
Archives
26 octobre 2010

Enfin! + suite

Enfin l'automne... les beaux jours sont encore la mais les temperatures baissent et la lumiere change...
Enfin, les moustiques nous ont abandonne... il etait temps!
Enfin une semaine de vacances... ca aussi, il etait temps... on etait creves...

La suite des evenements: il semblerait que tout le monde ai fait une 'donation' au patron, nous aussi, comme vous le savez, un demi-cent chacun. Pourtant la personne qui collectait les donations (un autre collegue de francais) nous a demande plein de fois, tres gentiment, si on pouvait donner ne serait-ce qu'un dollar. La reponse: pas avec ce qu'on gagne, on essaye d'economiser pour envoyer le chat a l'universite...

Comme par hasard, le jour apres avoir recu notre donation, le patron a dit a Crouton qu'il refusait de lui faire une reference car quelqu'un s'etait plaint de lui particulierement (son nom a ete mentionne) au sujet d'une excursion qui a eu lieu... il y a 3 semaines.
Quelles sont les chances pour que la personne en question non seulement se rappelle de son nom, mais en plus attende trois semaines pour reagir? personnellement, quand je veux me plaindre de quelque chose ou de quelqu'un, je le fais aussi vite que possible... mais ce n'est peut-etre que moi...

Et quant a refuser d'ecrire une reference rien que pour ca... heureusement, la femme du patron s'est devouee et lui en a fait une. C'est toujours un bon point pour elle. Le mauvais point c'est que, lorsque Crouton a eu une (enieme) reunion avec elle, elle a sous-entendu qu'ils ne comprenaient toujours pas pourquoi il etait parti avec moi et qu'ils lui en voulaient a cause de ca.

*    *    *

Je tiens a re-preciser encore que ce genre d'attitude n'est pas coutume ici. Beaucoup d'entre vous se plaignaient (a raison) de l'idee des donations. C'est aussi quelque chose qui n'arrive pas frequemment. Notre ecole est une ecole indepandante, fondee par le patron et sa femme. Ce qui veut dire que ce sont eux (surtout lui) qui decident des regles, des horaires, etc. Ce qui peut etre bien dans certains cas... mais trop de liberte peut aussi etre nefaste, surtout lorsqu'on a perdu le sens des realites... ce qui est en train de se passer avec le patron.

Donc pour tous ceux qui s'inquietaient: non, toutes les ecoles ici ne sont pas comme ca, il y en a plein qui sont vachement bien! on est juste mal tombes cette fois, c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Youhou!!! Y'a quelqu'un ??? Bisous !!!
J
tilleul>> c'est fait! ;) meilleurs voeux a toi aussi.<br /> <br /> MAP>> Coucou! bons voeux! cette annee commence deja mieux pour nous :) je t'embrasse aussi.<br /> <br /> papistache>> Merci bien, et la meme chose pour vous. Bises.
P
Chère Janeczka, je vous souhaite, ainsi qu'à votre époux, une année remplie d'espoirs à concrétiser. Je vous embrasse.
M
Mes meilleurs voeux chère Janeczka pour cette nouvelle année qui commence. J'espère que tu auras plus de satisfaction dans ton métier. <br /> Je t'embrasse bien fort.
T
Peut-être que vous trouverez une bonne école en 2011?<br /> Tous mes meilleurs voeux vous accompagnent...
Publicité