Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janeczka en Arizona
Janeczka en Arizona
Publicité
Janeczka en Arizona
Newsletter
Archives
7 août 2010

Premiere semaine, premieres impressions

La premiere semaine s'est plutot bien passee en general. La deuxieme journee a ete assez rude: j'avais un petit prince qui n'etait alle a la maternelle que pendant l'ete, et l'enseignant qui etait la etait TRES laxiste (alors que moi, pas du tout! ca vous etonne? :p).

On a donc passe la journee a se friter, quand je lui interdisait de faire quelque chose bien sur il le faisait dix fois de suite, et son excuse pour tout c'etait 'Maman!'. Grand moment de solitude.
Une de mes anciennes eleves a prit exemple sur lui, et j'ai parle aux deux mamans ce jour-la. Le lendemain, nette amelioration. Les deux jours suivants, tranquille: je n'avais que 4 eleves.

J'ai donc en tout 7 eleves, dont 3 a mi-temps (une juste le matin, les autres le mardi et mercredi uniquement).
J'ai ete agreablement surprise des efforts qu'ils ont fait (je les ai pousse aussi, bien sur) dans l'utilisation de la langue ('s'il-te-plait' et 'merci', indispensables!!).

Nous avons aussi une routine: a chaque fois que nous allons manger, nous nous lavons les mains a l'interieur, nous chantons une chanson, puis nous sortons. J'ai commence a leur apprendre une chanson africaine, Makotoude. Ils adorent!! (merci ma soeur!)

Dans l'ensemble, je suis tres contente, il y a une bonne harmonie des eleves tres energiques et des autres un peu moins energiques, et c'est tres agreable d'avoir une plus petite classe que l'annee derniere.
Un des problemes que j'avais durant ma premiere annee etait que j'avais 2 caracteres tres forts et qu'il y avait des conflits tous les jours, plusieurs fois par jour, ce qui n'est plus le cas. Pourvu que ca dure, comme dirait l'autre... :p

Pour finir, une petite photo des artistes:

peinture

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la pate a sel... qui n'aime pas ca! :)<br /> Je pense qu'une petite classe est mieux en effet, plus relaxant... toujours un bonus!
P
En effet…petite classe…Mais ceci ne sera que mieux pour les enfants et pour toi…<br /> J’apprécie particulièrement la photo…j’ai toujours aimé les « artistiqueries » d’enfants…et je ne m’en lasse pas… encore dernièrement, j’ai fais de la pate à sel avec mes fils (oscar 19 ans et Tibor 14 ans…) ont s’est éclaté… de rire...je te dis pas…
J
Oh oui tiens, pourquoi pas? je n'ai malheureusement pas pu la trouver... merci! :)
T
Très contente qu'avec tes élèves, ça se passe bien. Ca aide à faire passer le reste. Si tu ne trouves pas la chanson créole, je peux la demander à ma famille ou mes amis. Tu sais que j'ai de très bon contacts de ce côté-là.
J
Merci!! je vais la chercher sur le net :)
Publicité