Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janeczka en Arizona
Janeczka en Arizona
Publicité
Janeczka en Arizona
Newsletter
Archives
17 novembre 2009

Day of the Dead

J'ai une passion pour tout ce qui touche au jour des morts (Dia de los Muertos en espagnol) et les celebres calaveras, figurines squelletiques richement decorees. Alors inutile de dire que j'etais impatiente de me rendre a ma premiere procession de la toussaint ici, en Arizona, ou tout est empreint d'une petite saveur mexicaine.

Je m'etais d'ailleurs appretee pour l'occasion...

costume fleur

J'espere avoir rendu l'ambiance a travers les photos (on clique ICI) et videos que j'ai prises et editees...
Comme on peut voir, il y avait de tout, des jeunes, des moins jeunes, de la musique celte, yiddish, mexicaine, bresilienne, c'etait vraiment un melange detonant!
On ne s'en peut-etre pas bien compte, mais il y avait enormement de monde a la procession, la moitie de la ville, aisement. Le point culminant etait l'urne geante (ou certains avaient mis leurs voeux, derniers mots a leur chers disparus, etc) qui finissait en feu, symbole de la vie et de la mort, la renaissance, enfin, une facon d'honorer les morts mais aussi de s'amuser.

Mais je vous laisse juges...


day of the day procession
Uploaded by JaneczkaD.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est le cas !!!<br /> <br /> Et la jeune en blanc avec le cerceau avait l'air doué ;)<br /> Ou alors c'est la nuit et la lumière qui donne cette effet...
J
J'espere que c'est le cas, Umbre! ;)
U
Superbe les photos ;)<br /> <br /> Pour la vidéo je te dirais ca après mais sans grand risque de me tromper ce sera sans doute aussi bien que les photos !!! (voir meme encore mieux...)
J
Oui, c'etait une vraie fete dans tous les sens du termes!<br /> Merci brigou, bisous.
B
Etonnante fête remplie de couleurs, de musiques, de rires... et déposer un petit mot pour nos chers disparus.. pourquoi pas ! ;)<br /> Le rouge te va bien Janeczka.<br /> Bisous.
Publicité