Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janeczka en Arizona
Janeczka en Arizona
Publicité
Janeczka en Arizona
Newsletter
Archives
14 mars 2010

Degoutee

Et en peu en colere aussi... hier soir, la maison de notre voisin et collegue s'est faite cambriolee. Il s'est fait voler son ordi portable, sa camera, un telephone portable, du liquide et quelques babioles. Le pire: on a rien vu et rien entendu alors que nos fenetres donnent directement sur sa maison! et que nos deux maisons sont tres proches...

Vers 3h du matin, reveillee par mon rhume, j'ai jete un oeil entre les stores (bouffes par le chat, au passage) et ai vu que la lumiere du salon etait allumee. 5h du matin, idem. Je me suis dit que notre voisin avait une insomnie ou regardait du sport en differe (il est Australien). J'avais oublie qu'il etait parti camper. On a trouve ca bizarre aussi, de voir la fenetre de sa chambre ouverte ce matin... chose qu'il ne fait jamais. On etait chez des amis lorsqu'il a appelle et qu'on appris la nouvelle.

Peu apres notre retour, nous avons trouve quelques-uns de ses effets par terre, pres d'une poubelle, des cartes de Noel essentiellement. Les voleurs non seulement ont pris le temps d'ouvrir trois fenetres mais aussi de faire le tri dans ce qu'ils ne voulaient pas. Et en plus, bien sur, ils ont laisse les lumieres allumees.

Comment peut-on faire ca? j'avoue ne pas comprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est ce qu'on pense aussi... c'est qu'on ose plus sortir le soir maintenant! :p<br /> Bises.
T
C'est râlant! Ces voleurs avaient sûrement remarqué l'absence du voisin... ils en ont profité! Je comprends ta colère.<br /> Bisous!
J
Oh que oui! je regrette... ce sacre rhume qui m'a collee au lit!
C
Pourquoi ? Pour le fric tout simplement.<br /> <br /> Je comprends ton dégoût et ta révolte. C'est un viol de ton intimité et puis les voleurs peuvent abimer ou dérober des objets qui ont une valeur sentimentale importante.<br /> <br /> Je suppose que tu dois être aussi dégoutée d'avoir oublié qu'ils étaient en vacances et pas appelé les flics qui auraient peut-être pu choper les voleurs :-(
J
MAP>> je vois que je ne suis pas la seule!<br /> <br /> brigou>> c'est tout a fait ca, une violation de notre espace personnel et de notre comfort.
Publicité